Loading Een ogenblik geduld
De pagina wordt geladen
Loading
 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai une alarme à la maison: ai-je droit à une réduction sur ma prime?

C’est une question qui nous est souvent posée: l’installation d’une alarme dans ma maison me donne-t-elle droit à une réduction sur ma prime d’assurance?
 
Il est vrai que vous obtiendrez une remise sur votre prime d’assurance-vol si vous mentionnez dans votre police l’installation d’une alarme dans votre maison.
Attention: Cette alarme doit être conforme aux conditions spécifiques de votre compagnie d’assurance, dans le cas contraire, vous n’obtiendrez pas de réduction. Ces conditions spécifiques sont disponibles dans notre agence. Si la valeur de votre mobilier dépasse 125.000 euros, vous êtes dans l’obligation d’installer une alarme.
 

Conseils de Smismans & Partners

Avec notre expérience des cambriolages, nous vous conseillons, sauf si c’est exigé par la compagnie d’assurance, de ne pas mentionner que vous avez une alarme à la maison. Vous ne recevrez pas d’indemnité si votre alarme n’était pas branchée lors d’un cambriolage.

C’est souvent le cas… Vous avez un animal domestique? Vous ne branchez pas l’alarme. Vous allez à la boulangerie? Pas la peine de mettre l’alarme pour ce petit quart d’heure ...
 

 

Prévention du vol

Pour être clairs: nous conseillons fortement d’installer une alarme dans la maison. C’est  un moyen efficace pour décourager les cambrioleurs. La preuve: durant cette année, nous n’avons eu aucun cambriolage dans des maisons avec alarme. Les seuls cambriolages pour lesquels nous avons été appelés en 2015 ont tous eu lieu dans des habitations sans alarme.